Bonjour,
Nous faisons un TPE sur l'amaxophobie (peur de conduire).
Avec la problématique suivante : Comment la réalité virtuelle peut aider à traiter l'amaxophobie.
Nous cherchons donc quelles parties du cerveau sont impliquées lorsqu'on souffre de phobies, plus précisément l'amaxophobie ?
Nous savons déjà que les parties du cerveau suivantes : l'hippocampe, l'amygdale et le cortex préfrontal sont mobilisées durant une phobie.
Si vous avez des données supplémentaires concernant notre question, merci de bien vouloir nous communiquer une réponse.
Cordialement Yona.
L'amaxophobie (peur de conduire)
En lecture seule pour les anciennes discussions.
Retourner vers « Questions des élèves en TPE »
Aller à
- Les SVT pour tous !
- ↳ Annonces générales
- ↳ Les SVT en dessins et en photos !
- ↳ Des essais de nouvelles techniques photographiques!
- ↳ Reportages
- ↳ Archives récentes
- ↳ Dessins 2011-2013
- ↳ Les macro-photos 2011-2012
- ↳ Les dessins 2009-2010
- ↳ Les dessins de 2008-2009
- ↳ photo-reportage
- ↳ Les réponses des scientifiques archivées
- ↳ MA. SELOSSE (2013 et 2017)
- ↳ Pierre Lapaquette - 2017
- ↳ G.Michnik et M.Fenaert - 2017
- ↳ Gweltaz Mahéo - 2017
- ↳ Chrystele Verati - 2016
- ↳ Benoit Urgelli et Grégoire Molinatti - 2015
- ↳ J. MAUFFREY 2015
- ↳ HC. NATAF (2015)
- ↳ J.MALAVIEILLE (2015)
- ↳ JM.HUPE (2014)
- ↳ R. JULLIARD (2014)
- ↳ C. NICOLLET (2014)
- ↳ R. CADET (2014)
- ↳ G. BONHOURE (2014)
- ↳ S. REBULARD (2013)
- ↳ V. CHAVAGNAC (2013)
- ↳ Médecins (2013)
- ↳ Y BASSAGLIA (2013)
- ↳ JM BARDINTZEFF (2013)
- ↳ A DETTAI (2013)
- ↳ C ROBIN (2013)
- ↳ mission IODP Hess Deep Crust (2013)
- ↳ F. BAUDIN (2013)
- ↳ C. VIDAL (2013)
- ↳ E. ESPINOSA (2013)
- ↳ Olivier Brosseau - 2016
- ↳ Thibaud Simon-Labric - 2015
- Espace sans enregistrement "réservé" aux élèves et étudiants.
- ↳ Questions des élèves sur le cours ou un exercice.
- ↳ Niveau Collège
- ↳ Niveau Lycée
- ↳ Autres
- ↳ Questions des élèves en TPE
- Espace enseignement
- ↳ Pédagogie - didactique
- ↳ Questions à l'inspection pédagogique générale.
- ↳ Cycle 3
- ↳ Cycle 4
- ↳ Banque de sujets DNB
- ↳ Collège
- ↳ Troisième
- ↳ Tâches complexes
- ↳ Seconde 2019
- ↳ Première 2019
- ↳ Première spécialité 2019
- ↳ Première enseignement scientifique 2019
- ↳ Niveau Terminale
- ↳ Laboratoire
- ↳ Organisation des TP
- ↳ Questions à Didier POL
- ↳ Pratiques dans nos établissements
- ↳ Education pour un développement durable
- ↳ Rapport Mathiot, réforme du bac, réforme du lycée
- ↳ Archives lycée
- ↳ Niveau Seconde
- ↳ Niveau Première
- ↳ Lycée
- Espace TICE
- ↳ Logiciels
- ↳ Smartphones et tablettes numériques
- ↳ ExAO
- ↳ Les TICE dans notre enseignement
- Espace Connaissances
- ↳ Connaissances - Sciences de la Vie
- ↳ Connaissances - Sciences de la Terre
- ↳ Des articles scientifiques
- ↳ G CEULENEER (2012)
- ↳ Médecins (2012)
- ↳ EDUCTICE (2012)
- ↳ V. BOSSE (2012)
- ↳ Y GODDERIS (2011)
- ↳ L LOISON (2011)
- ↳ Y LHOSTE (2011)
- ↳ C FORTIN (2010)
- ↳ J.M. LARDEAUX(2009)
- ↳ G ESCARGUEL (2010)
- ↳ D. LARROUY (2010)
- ↳ E. SANCHEZ (2010)
- ↳ E. BAULIEU (2009)
- ↳ J.M. BARDINTZEFF (2009)
- ↳ E. ESPINOSA (2009)
- ↳ H. REEVES (2009)
- ↳ J. DEUTSCH (2008)
- ↳ Y. BASSAGLIA (2008)
- ↳ G. LECOINTRE - M. BRUNET (2007)
- ↳ A. KAHN (2007)
- ↳ R. PRAT (2007)
- ↳ V. MASSON-DELMOTTE (2008)
- ↳ C. NICOLLET (2008)
- Espace - Autour de l'enseignement des SVT
- ↳ Concours externes et internes
- ↳ Carrières - Formation
- ↳ Photos
- ↳ Archives
- ↳ Evénements - Annonces
- ↳ Archives
- ↳ Métiers en relation avec les SVT
- ↳ En aparté autour des forums