Reproduction

Aucune réponse à propos des ECE ne sera donnée. Merci de formuler de manière précise et de choisir le niveau : collège, lycée et post-bac... Nous ne donnerons que des pistes de travail.
Répondre
Henry de la hoya

Reproduction

Message par Henry de la hoya »

Bonjour, vous pouvez m'aider à corriger cette exercice s'il vous plait.
Voici le lien On se propose d'étudier les causes de stérilités féminines et de ... - SVT Ghediri
PDFsvt.ghediri.com › devoir_re_2013
Faisons étape par étape

Question 1)
-À l'approche de l'approche de l'ovulation,(environ au 14jour), la concentration d'oestrogéne croit progressivement(0à 175pg/ml) entre le 4 e et le 12 jour tandisque le volume de la glaire cervicale devient devplus en plus dense(0, 2 entre le 4 et le 8e jour, 0, 4 entre le 8 e et le 10 e jour).Par ailleurs, avant l'ovulation, la vitesse de progression des spermatozoïd est trés trés faible(presque 0mm/15min)
-On constacte éfalement que le jour de l'ovulation (environ entre le 11e etvle 14e jour) est marqué par un pic d'oestrogénw qui correspond à sa concentration maximale(175pg/ml), la glaire cervicale devient plus perméable aux spermatozoïdes(la glaire se lache)dont la vitesse de progression a subitemebt augmenté(d'environ 0 à 40mm/15min,)
-Apréa l'oculation, la sécrétion d'oestrogéne est cette fois ci accompagné de celle de progestérone(2e phase du cycle), la glaire devient de moins en moins abondante et la vitesse de progression des spermatozoïdes revient à sa valeur initial preque nulle



Esce que mon analyse est bonne?
Ais-je été trop bavard?
jjanin
Administrateur
Messages : 6761
Enregistré le : 10 juil. 2008, 23:11
Lieu de travail ou de résidence : Dans mon jardin, dans les prés, dans les bois ...
Contact :

Re: Reproduction

Message par jjanin »

Le lien vers l'exercice ne fonctionne pas.
JJ
Henry de la hoya

Re: Reproduction

Message par Henry de la hoya »

Ah bon pourtant ça marche avec moi
Attendez, je vous explique
-il faut copier coller le message suivant:<<On se propose d'étudier les causes de stérilités féminines et de ... - SVT Ghediri>> puis le rechercher sur le moteur de recherche google.Ensuite, télécharger le document en format pdf

Également, ça aurait été plus simple si le site acceptait les images, pdf et autres
Eric JOURDAN
Administrateur
Messages : 6242
Enregistré le : 10 juil. 2008, 19:16
Lieu de travail ou de résidence : Académie de Besançon

Re: Reproduction

Message par Eric JOURDAN »

EJ
Henry de la hoya

Re: Reproduction

Message par Henry de la hoya »

Oui c'est ça
Répondre

Retourner vers « Questions des élèves sur le cours ou un exercice. »