Résultats bac SVT sans ECE (candidat individuel)

Aucune réponse à propos des ECE ne sera donnée. Merci de formuler de manière précise et de choisir le niveau : collège, lycée et post-bac... Nous ne donnerons que des pistes de travail.
Répondre
Uragano

Résultats bac SVT sans ECE (candidat individuel)

Message par Uragano »

Bonjour,

Je m'excuse tout d'abord si ma question est inappropriée pour ce forum, mais je ne sais pas vraiment où la poster.

Je suis un candidat individuel au baccalauréat S, et j'ai donc passé la SVT. Or, je n'ai pas pu passer l'ECE puisque je ne suis pas inscrit dans un lycée. Je me demandais donc est-ce que l'épreuve écrite sera comptée sur 20 lors de mon évaluation, et non sur 16 comme pour les autres élèves (sachant que L'ECE compte sur 4 points de la note totale et que je ne l'ai pas fait). J'imagine que je serai évalué sur 20 points évidemment, mais j'ai quand même un doute car je me demande comment le/les correcteur(s) seront au courant de tout ceci.

Je vous remercie.
koeuf
Messages : 1381
Enregistré le : 23 août 2008, 21:27
Lieu de travail ou de résidence : angoulême

Re: Résultats bac SVT sans ECE (candidat individuel)

Message par koeuf »

bonjour, il me semble que la note sera ramenée sur 20 avec les mêmes règles d'arrondi au pt supérieur que pour les autres candidats
xtof brunet
jjanin
Administrateur
Messages : 6761
Enregistré le : 10 juil. 2008, 23:11
Lieu de travail ou de résidence : Dans mon jardin, dans les prés, dans les bois ...
Contact :

Re: Résultats bac SVT sans ECE (candidat individuel)

Message par jjanin »

Oui, c'est ça.
JJ
Uragano

Re: Résultats bac SVT sans ECE (candidat individuel)

Message par Uragano »

Merci à tous pour vos précisions !
Uragano

Re: Résultats bac SVT sans ECE (candidat individuel)

Message par Uragano »

Bonjour,

J'ai eu mes résultats du bac. J'ai eu une note catastrophique en SVT (4/20). Il me semble pourtant avoir fait assez pour avoir un 6/20 au moins. Je suis peut être paranoïaque, mais est-ce possible que les 4 points de l'ECE n'ont pas été comptés sur ma copie (étant en candidat libre) ? J'ai peur qu'il y ait une chance pour que j'ai été noté sur 16 pour cette épreuve écrite comme pour les autres élèves, alors que dans mon cas ce devrait être sur 20 (puisque je n'ai pas passé l'ECE).

Mon cas étant particulier, j'ai peur qu'il y ait eu un oubli d'équilibrage de la note.

Merci pour l'aide et les renseignements que vous pourrez m'apporter.
Erika Follien
Messages : 3598
Enregistré le : 21 août 2008, 10:04
Lieu de travail ou de résidence : Annonay (07)

Re: Résultats bac SVT sans ECE (candidat individuel)

Message par Erika Follien »

Bonjour,
il faut prendre contact avec les services du rectorat de votre académie d'inscription. Il y a en général une demande à faire en ligne qui est traitée en septembre, mais ça peut être différent d'une académie à l'autre.
Bon courage.
Uragano

Re: Résultats bac SVT sans ECE (candidat individuel)

Message par Uragano »

Merci de votre réponse et de votre soutien,

Vous parlez de la démarche pour pouvoir recevoir ses copies (que je vais d'ailleurs faire) ? Je n'ai rien trouvé d'autre à part cela. Même si je recevais la copie, je n'ai pas de moyens de savoir si on m'a noté sur 16 ou sur 20. Je ne peux donc rien faire d'autre à part effectuer cette demande ? En fait, j'ai l'impression que ce sera impossible de prouver ce que je cherche, car il faudrait qu'on m'adresse une confirmation du jury lui-même qui me confirme avoir bien noter sur 20 par exemple.
Erika Follien
Messages : 3598
Enregistré le : 21 août 2008, 10:04
Lieu de travail ou de résidence : Annonay (07)

Re: Résultats bac SVT sans ECE (candidat individuel)

Message par Erika Follien »

Consultez peut-être la Direction des Examens et Concours (DEC) du rectorat. Sur le site, il doit y avoir un contact téléphonique ou une adresse mail, avec au bout quelqu'un qui pourra vous renseigner sur la marche à suivre ?
Uragano

Re: Résultats bac SVT sans ECE (candidat individuel)

Message par Uragano »

Merci pour vos renseignements ! Je vais tenter ceci.
cooluber-TGarrigues
Messages : 7318
Enregistré le : 01 avr. 2009, 19:46
Lieu de travail ou de résidence : Verneuil sur Seine (78)
Contact :

Re: Résultats bac SVT sans ECE (candidat individuel)

Message par cooluber-TGarrigues »

Bonjour,

Pour ce qui est de la compréhension de la note en elle même, peut-être n'as tu pas appliqué les bonnes méthodes?
Celles-ci sont primordiales pour réussir l'épreuve car c'est sur la démarche scientifique que s'appuient les barèmes...
Schooltoujours!
cartierjulien
Messages : 163
Enregistré le : 09 mars 2014, 17:50
Lieu de travail ou de résidence : cannes

Re: Résultats bac SVT sans ECE (candidat individuel)

Message par cartierjulien »

Bonjour,

Il vous suffit de consulter votre copie : si celle-ci a été notée 4/16 alors il y aura effectivement eu une erreur lors du report des notes (très improbable néanmoins, je ne voudrais pas vous donner de faux espoirs). En revanche, si la note est de 3/16, ce qui correspond une fois arrondie à 4/20, il n'y aura pas eu d'erreur.
Bien cordialement
Marine BREZ
Messages : 2466
Enregistré le : 11 juil. 2008, 10:13
Lieu de travail ou de résidence : Villemomble (93)

Re: Résultats bac SVT sans ECE (candidat individuel)

Message par Marine BREZ »

Les copies sont normalement consultables dans le centre, le jour des résultats et pendant les journées d'oral.

La copie aura forcément été corrigée sur 16.
(cf message précédent).
Répondre

Retourner vers « Questions des élèves sur le cours ou un exercice. »