La vie sur Mars

Aucune réponse à propos des ECE ne sera donnée. Merci de formuler de manière précise et de choisir le niveau : collège, lycée et post-bac... Nous ne donnerons que des pistes de travail.
Répondre
Loulou99783

La vie sur Mars

Message par Loulou99783 »

Bonjour, si quelqu'un pourrait m'aider svp...
Je dois répondre à la question suivante : Pour quelles raisons la vie sur Mars pour un être humain est-elle actuellement impossible ?
Pour cela, j'ai développé les conditions nécessaires à la vie dont : la distance au Soleil, la masse du Soleil, la masse de Mars et la zone d'habitabilité et j'aimerais développer une dernière partie : la composition de la planète, donc Mars (les éléments qu'elle possède et ce qu'elle devrait posséder pour que la vie soit possible). Serait-il possible que quelqu'un m'éclaire la dessus svp ? Merci.
marie-claude segui
Messages : 11971
Enregistré le : 24 juin 2008, 06:53
Lieu de travail ou de résidence : Académie de Toulouse
Contact :

Re: La vie sur Mars

Message par marie-claude segui »

Loulou99783 a écrit : Je dois répondre à la question suivante : Pour quelles raisons la vie sur Mars pour un être humain est-elle actuellement impossible ?
Pour cela, j'ai développé les conditions nécessaires à la vie dont : la distance au Soleil, la masse du Soleil, la masse de Mars et la zone d'habitabilité ...
mais pourquoi donc ces conditions ne permettent-elles pas la vie??? :pense:
Loulou99783

Re: La vie sur Mars

Message par Loulou99783 »

Si au contraire, ces conditions permettent la vie comme par exemple l'oxygène mais j'arrive pas à savoir ce que possède Mars ou pas dans ces conditions.
cooluber-TGarrigues
Messages : 7318
Enregistré le : 01 avr. 2009, 19:46
Lieu de travail ou de résidence : Verneuil sur Seine (78)
Contact :

Re: La vie sur Mars

Message par cooluber-TGarrigues »

Loulou99783 a écrit : Message par Loulou99783 » 18 févr. 2017 11:20
Si au contraire, ces conditions permettent la vie comme par exemple l'oxygène mais j'arrive pas à savoir ce que possède Mars ou pas dans ces conditions.
Je en comprends pas bien, mais des éléments de réponse ici.
Schooltoujours!
Répondre

Retourner vers « Questions des élèves sur le cours ou un exercice. »