Cours de sVt

Aucune réponse à propos des ECE ne sera donnée. Merci de formuler de manière précise et de choisir le niveau : collège, lycée et post-bac... Nous ne donnerons que des pistes de travail.
Répondre
lorena

Cours de sVt

Message par lorena »

Bonjour,

Je suis en terminale S spécialité SVT, mon professeur ne nous fournissant pas de cours correct mais seulement des paquets de documents inutiles et illisibles, je me retourne alors vers internet et les livres pour avoir un cours un minimum complet.
Cependant, même en achetant des livres (ABC du BAC Excellence) je trouve que ce qui nous est donné n'est absolument pas complet (pas de documents, pas de lien logique entre les parties, titres et contenu non liés, parties manquantes) et même en cherchant sur internet, je trouve toujours des choses différentes avec des aspects non traités et d'autre que je n'ai pas trouvé autre part avec un cruel manque d'information (Kartable, les Bons Profs...).
Il semble que personne sur cette planète ne soit capable de créer un contenu complet et de qualité.

Connaissez-vous des ressources completes et fiables que je puisse utiliser pour réviser s'il vous plait ?

Bonne journé
cooluber-TGarrigues
Messages : 7318
Enregistré le : 01 avr. 2009, 19:46
Lieu de travail ou de résidence : Verneuil sur Seine (78)
Contact :

Re: Cours de sVt

Message par cooluber-TGarrigues »

Admettons que tout ce que vous dites soit vrai!
Il y a quand même les résumés de cours de ton livre de SVT?

Le contenu des cours de SVT spé en Terminale S n'est pas très "important" (si vous cherchez la quantité!), par rapport à ce qui vous attend dans le supérieur.

En revanche, vous devez surement faire des TD et des TP qui vous permettent de travailler les compétences nécessaires à la (bonne) réalisation des épreuves écrites et pratiques (ECE) du bac, non?
Schooltoujours!
Frederic Labaune
Messages : 13279
Enregistré le : 10 juil. 2008, 19:09
Lieu de travail ou de résidence : Dijon
Contact :

Re: Cours de sVt

Message par Frederic Labaune »

Et le BOEN, tu l'as lu ?
Fred SVT inside
Répondre

Retourner vers « Questions des élèves sur le cours ou un exercice. »