multiplication ou division cellulaire ???

Biologie cellulaire
Verrouillé
lise
Messages : 1
Enregistré le : 04 sept. 2008, 22:00
Lieu de travail ou de résidence : montgeron

multiplication ou division cellulaire ???

Message par lise »

BOnjour,
En 3 ème , j'avais l'habitude de parler de division cellulaire or dnas certain manuel ( belin ) ils parlent de multiplication cellulaire.....Mes collègues de maths ne sont pas trop d'accord pour les confonde , et ce à juste titre, je pense...
Quel terme est le plus approprié ???? il est vrai que pour plus de simplification en schéma les cellules filles sont représentées avec la mâma taille que la cellule mère et vu que le matériel génétique est dupliqué avant la mitose ca laisse plutot pensé à une multiplication ....mais dans la réalité non.....
merci de m'aider ....
lise
( prof de SVT en collège qui a eut la chance de vous avoir à paris 7 lors de sa prépa capes avec Robin bosdeveix..)
-YB-
Messages : 394
Enregistré le : 20 août 2008, 20:12
Lieu de travail ou de résidence : Créteil
Contact :

Re: multiplication ou division cellulaire ???

Message par -YB- »

Bonsoir,

Très heureux (et flatté :oops: ) que cela ait été une chance ! En tout cas ravi que cela ait apparemment porté ses fruits 8-)

Pour en revenir à votre question, il me semble que le sujet a été évoqué récemment sur ce forum, et que quelques suggestions ont été faites.

Pour ma part, j'avais suggéré le terme de prolifération, qui permet d'éviter l'emploi de "multiplication" et les problèmes avec la division... C'est en tout cas le terme employé en recherche pour décrire la "multiplication des cellules par division" :mrgreen: ...
Verrouillé

Retourner vers « Y. BASSAGLIA (2008) »