Physiologie sexuelle féminine : Quelqu'un peut il m'aider?

Répondre
theodore-nott

Physiologie sexuelle féminine : Quelqu'un peut il m'aider?

Message par theodore-nott »

Bonsoir ,

http://hpics.li/1c43065" onclick="window.open(this.href);return false;

Ci dessus vous trouverez l'exercice numéro 3 de mon devoir. Je n'y comprends pas grand chose, même en m'aidant du cours...

La question 2), a) je pensais a l'utérus. Mais je n'en vois pas d'autres.

3) a) Je pensais qu'il y avait des perturbations dans la régularité des régles à partir du 20 aout à cause du taux d'Oestrogènes très élevé. Est ce exact ?

Pouvez vous m’éclaircir un peu là dessus, donner votre avis ? :idée
Frederic Labaune
Messages : 13279
Enregistré le : 10 juil. 2008, 19:09
Lieu de travail ou de résidence : Dijon
Contact :

Re: Physiologie sexuelle féminine : Quelqu'un peut il m'aid

Message par Frederic Labaune »

theodore-nott a écrit :La question 2), a) je pensais a l'utérus. Mais je n'en vois pas d'autres.
oui, à partir de ce document, tu ne peux pas dire autre chose
accessoirement, il serait bien que tu lies menstruation et taux faibles d'hormones ovariennes.
theodore-nott a écrit :3) a) Je pensais qu'il y avait des perturbations dans la régularité des régles à partir du 20 aout à cause du taux d'Oestrogènes très élevé. Est ce exact ?
pas de règles, des taux très élevés d'hormones ovariennes.... que s'est-il passé ?
Fred SVT inside
theodore-nott

Re: Physiologie sexuelle féminine : Quelqu'un peut il m'aid

Message par theodore-nott »

Frederic Labaune a écrit :
theodore-nott a écrit :La question 2), a) je pensais a l'utérus. Mais je n'en vois pas d'autres.
oui, à partir de ce document, tu ne peux pas dire autre chose
accessoirement, il serait bien que tu lies menstruation et taux faibles d'hormones ovariennes.
theodore-nott a écrit :3) a) Je pensais qu'il y avait des perturbations dans la régularité des régles à partir du 20 aout à cause du taux d'Oestrogènes très élevé. Est ce exact ?
pas de règles, des taux très élevés d'hormones ovariennes.... que s'est-il passé ?
Merci pour ta réponse.

A partir du documents je ne peux pas dire grand chose d'autre mais pourtant, on m'en demande au moins un autre. Une idée ?

Pour la question 3, Un risque de grossesse ?
Frederic Labaune
Messages : 13279
Enregistré le : 10 juil. 2008, 19:09
Lieu de travail ou de résidence : Dijon
Contact :

Re: Physiologie sexuelle féminine : Quelqu'un peut il m'aid

Message par Frederic Labaune »

theodore-nott a écrit :A partir du documents je ne peux pas dire grand chose d'autre mais pourtant, on m'en demande au moins un autre. Une idée ?
... d'après tes connaissances ?
theodore-nott a écrit :Pour la question 3, Un risque de grossesse ?
Seulement un risque ?
comment une femme sait qu'elle est enceinte (quand cette grossesse est seulement débutante) ?
Fred SVT inside
marie-claude segui
Messages : 11971
Enregistré le : 24 juin 2008, 06:53
Lieu de travail ou de résidence : Académie de Toulouse
Contact :

Re: Physiologie sexuelle féminine : Quelqu'un peut il m'aid

Message par marie-claude segui »

Discussion déplacée dans l'espace réservé aux étudiants sans inscription nécessaire...
theodore-nott

Re: Physiologie sexuelle féminine : Quelqu'un peut il m'aid

Message par theodore-nott »

Frederic Labaune a écrit :
theodore-nott a écrit :A partir du documents je ne peux pas dire grand chose d'autre mais pourtant, on m'en demande au moins un autre. Une idée ?
... d'après tes connaissances ?
theodore-nott a écrit :Pour la question 3, Un risque de grossesse ?
Seulement un risque ?
comment une femme sait qu'elle est enceinte (quand cette grossesse est seulement débutante) ?
Je dirai que ça agit aussi sur les trompes de Fallope, et le col de l'utérus.


Car il y a une montée d'Oestrogène? En tout cas, un taux très élevés d'hormones ovariennes. Donc Début de grossesse.
jjanin
Administrateur
Messages : 6761
Enregistré le : 10 juil. 2008, 23:11
Lieu de travail ou de résidence : Dans mon jardin, dans les prés, dans les bois ...
Contact :

Re: Physiologie sexuelle féminine : Quelqu'un peut il m'aid

Message par jjanin »

Frederic Labaune a écrit :comment une femme sait qu'elle est enceinte (quand cette grossesse est seulement débutante) ?
Une envie de fraises en janvier ?
JJ
Frederic Labaune
Messages : 13279
Enregistré le : 10 juil. 2008, 19:09
Lieu de travail ou de résidence : Dijon
Contact :

Re: Physiologie sexuelle féminine : Quelqu'un peut il m'aid

Message par Frederic Labaune »

fred a écrit :... d'après tes connaissances ?
theodore-nott a écrit :Je dirai que ça agit aussi sur les trompes de Fallope, et le col de l'utérus.
bon, à partir du moment où tu as mis "utérus", tu peux tourner autour (trompes, col...), ça ne change pas grand chose...
tu peux consulter cette page, ça te permettra de voir s'il y a d'autres organes concernés par les hormones ovariennes.
Mais je le redis, à partir des données du graphe, tu ne peux répondre que pour l'utérus (dont la muqueuse est détruite quand les taux d'hormones ovariennes sont faibles -> notes "menstruation" sur l'axe des temps)
fred a écrit :comment une femme sait qu'elle est enceinte (quand cette grossesse est seulement débutante) ?
theodore-nott a écrit :Car il y a une montée d'Oestrogène? En tout cas, un taux très élevés d'hormones ovariennes. Donc Début de grossesse.
oui, mais une femme ne sent pas cette montée du taux d'oestrogènes...
regarde bien l'axe horizontal - entre aout et septembre, il ne manque pas quelque chose ?
Fred SVT inside
theodore-nott

Re: Physiologie sexuelle féminine : Quelqu'un peut il m'aid

Message par theodore-nott »

Frederic Labaune a écrit :oui, mais une femme ne sent pas cette montée du taux d'oestrogènes...
regarde bien l'axe horizontal - entre aout et septembre, il ne manque pas quelque chose ?
Eh bien, la femme n'a plus ses règles, donc elle peut en conclure qu'elle est enceinte.

Suppression des rappels de messages emboîtés pour plus de clarté -EF-
Frederic Labaune
Messages : 13279
Enregistré le : 10 juil. 2008, 19:09
Lieu de travail ou de résidence : Dijon
Contact :

Re: Physiologie sexuelle féminine : Quelqu'un peut il m'aid

Message par Frederic Labaune »

Oui... une grossesse se signale par un retard de règles...
pas la suite, on parle de "x" semaines d'aménorhées.
Fred SVT inside
Répondre

Retourner vers « Autres »