Entranement DS sur l'utilisation de l'atp par les fibres musculaire

Répondre
Ingrid@@@@

Entranement DS sur l'utilisation de l'atp par les fibres musculaire

Message par Ingrid@@@@ »

bonjour je suis en train de m'entrainer pour un devoir de specialite svt je refais des annales mais je ne trouve pas la correctiion du liban de 2013 j"espere pouvoir trouvé quelqu'un pour me dire si il me manque des choses pour l'analyse de document .

Document 1 ; on voit que l'entrainement conduit aune augmention de 120% de nombres des mithocondries mais on voit aussi que leur taille peut augmente de 40% . L'entrainementconduit donc a une modification du metabolisme des mithocondries , cela aura un impact sur le sportif puisque ces fibres musculaire "repirent" mieux et peuvent produire plus d'energie cela leur permettra de pouvoir faire un effort plus intense .
cooluber-TGarrigues
Messages : 7318
Enregistré le : 01 avr. 2009, 19:46
Lieu de travail ou de résidence : Verneuil sur Seine (78)
Contact :

Re: Entranement DS sur l'utilisation de l'atp par les fibres musculaire

Message par cooluber-TGarrigues »

Bonjour,

Pour répondre à la problématique, il faut analyser les documents comme tu as fait, et ajouter des connaissances qui permettent de préciser l'interprétation réalisée.
Par exemple, tu dis que les fibres musculaires respirent mieux, mais tu peux préciser pourquoi?
Quel est l'avantage d'avoir une taille plus grosse, une quantité plus grande?
Qu'est ce qui limite finalement la respiration d'une mitochondrie (mis à part la présence des substrats)?

Et puis, il manque les autres documents...

Bon courage.
Schooltoujours!
Répondre

Retourner vers « Niveau Lycée »