Cellules (cours 6ème)

Répondre
mamat59
Messages : 1
Enregistré le : 15 avr. 2018, 10:55
Lieu de travail ou de résidence : Lille

Cellules (cours 6ème)

Message par mamat59 »

Bonjour,

ma fille a été absente à un cours de SVT et a un bilan "à trous" incomplet...

Mes quelques lointaines connaissances m'ont permis d'en compléter une partie mais je reste sec sur quelques "trous"!

En espérant que vous pourrez combler ces manques!

"A l'échelle microscopique, tous les êtres vivants sont composés de cellules ; la cellule est l'unité d'organisation des êtres vivants (point commun) et témoigne de leur _________________ (ancêtre commun). Toutes les cellules ne se ressemblent pas mais elles possèdent toutes une membrane entourant un noyau. Elles peuvent aussi avoir des caractéristiques supplémentaires : le __________________ (cellules végétales et animales), une ___________________ (cellules végétales)... Certains êtres vivants microscopiques sont composés d'une seule cellule; ils sont appelés les unicellulaires. D'autres êtres vivants sont composés de plusieurs cellules ; ils sont appelés pluricellulaires."



MERCI !!
Eric JOURDAN
Administrateur
Messages : 6242
Enregistré le : 10 juil. 2008, 19:16
Lieu de travail ou de résidence : Académie de Besançon

Re: Cellules (cours 6ème)

Message par Eric JOURDAN »

Bonjour,

Quelques ajouts et modifications.
Etant au lycée, je ne connais pas trop les exigences pour la classe de 6ème.
Si un collègue de collège peut donner son avis :

"A l'échelle microscopique, tous les êtres vivants sont composés de cellules ; la cellule est l'unité d'organisation des êtres vivants (point commun) et témoigne de leur parenté (ancêtre commun). Toutes les cellules ne se ressemblent pas mais elles possèdent toutes une membrane entourant un cytoplasme. Elles peuvent aussi avoir des caractéristiques supplémentaires : le noyau (cellules végétales et animales), une vacuole (cellules végétales)... Certains êtres vivants microscopiques sont composés d'une seule cellule; ils sont appelés les unicellulaires. D'autres êtres vivants sont composés de plusieurs cellules ; ils sont appelés pluricellulaires."
EJ
Marine BREZ
Messages : 2466
Enregistré le : 11 juil. 2008, 10:13
Lieu de travail ou de résidence : Villemomble (93)

Re: Cellules (cours 6ème)

Message par Marine BREZ »

Je valide la proposition d'Eric.
cooluber-TGarrigues
Messages : 7318
Enregistré le : 01 avr. 2009, 19:46
Lieu de travail ou de résidence : Verneuil sur Seine (78)
Contact :

Re: Cellules (cours 6ème)

Message par cooluber-TGarrigues »

Je valide la validation! :D
Schooltoujours!
Jester
Administrateur
Messages : 2371
Enregistré le : 14 juil. 2008, 18:44
Lieu de travail ou de résidence : 06

Re: Cellules (cours 6ème)

Message par Jester »

J'aurai mis "paroi" pour les cellules végétales. C'est déjà beaucoup, mais en 6e on ne parle pas de vacuole. En tout cas ce n'est pas exigible. Juste membrane/cytoplasme/noyau.
Répondre

Retourner vers « Niveau Collège »