Barrière naturelle du typhus

Répondre
Maylïs

Barrière naturelle du typhus

Message par Maylïs »

Bonjour,

Je suis actuellement en troisième et j'ai un devoir à rendre sur la diversité des micros-organismes mais j'hésite à une question.

La question est la suivante :

Indiquez quelle est la barrière naturelle au niveau de laquelle le virus du Typhus est arrêté.

Je connais deux types de barrière :

Les barrières chimiques : salives,larmes,bactéries de la flore intestinale et mucus.
Les barrières mécaniques : cils,muqueuses,poils,peau et épithélium.

Puisque l'agent du typhus se reproduit uniquement à l'intérieur de cellules,j'ai pensais à l'épithélium mais je n'en suis pas sûre.

Pouvez me dire si j'ai juste ou m'expliquez mon erreur si c'est le cas s'il vous plait ?

Je m'excuse pour mes fautes d'orthographes et je m'excuse auprès des modérateurs et administrateurs si je n'ai pas respecter une des règles de la charte,j'ai bien sûre lu la charte mais je suis tellement maladroites...

Merci pour votre aide !
Bonne fin de journée à tous ! =)

Maylïs
jjanin
Administrateur
Messages : 6761
Enregistré le : 10 juil. 2008, 23:11
Lieu de travail ou de résidence : Dans mon jardin, dans les prés, dans les bois ...
Contact :

Re: Barrière naturelle du typhus

Message par jjanin »

Bonjour Maylis
Je crois qu'il faut que tu prennes un peu confiance en toi.
Le typhus est transmis par les piqures de poux et de puces donc la peau est effectivement une barrière naturelle puisque sans ces piqures, le microbe ne pourrait pas pénétrer dans l'organisme.
Par contre cette famille de microbe est intermédiaire entre virus et bactéries mais je crois qu'on la range plutôt dans les bactéries.
JJ
Kimmy

Re: Barrière naturelle du typhus

Message par Kimmy »

Merci beaucoup Jjanin pour ton aide.

Je sais qu'il faut que je prenne confiance en moi,tu as raison mais bon je n'y arraive pas pour l'instant.J'essaierai d'appliquer ton conseil !
Molecule

Re: Barrière naturelle du typhus

Message par Molecule »

Pourquoi est ce qu'on la range plutôt dans les bactéries, il y a des critères particulier qui permet de les classer/justifier cela ? Cela m'interesse beaucoup.
Répondre

Retourner vers « Niveau Collège »