Les merveilles d'ebay

Répondre
Frederic Labaune
Messages : 13279
Enregistré le : 10 juil. 2008, 19:09
Lieu de travail ou de résidence : Dijon
Contact :

Les merveilles d'ebay

Message par Frederic Labaune »

Image
Fred SVT inside
Frederic Labaune
Messages : 13279
Enregistré le : 10 juil. 2008, 19:09
Lieu de travail ou de résidence : Dijon
Contact :

Re: Les merveilles d'ebay

Message par Frederic Labaune »

Bonjour

Pardon pour ce titre un peu trop "publicitaire", mais je voulais dire que sans ce site (et d'autres, comme "le bon coin"), cette rubrique n'existerait pas.
Pour montrer les merveilles du monde microscopique, il faut tout de même investir dans du matériel qui dépasse le "simple" objectif macro (et/ou les tubes allonge, les bonnettes).
Tout ce matériel est introuvable dans le commerce, ou alors c'est du neuf (que l'on doit aller chercher à la capitale), à des tarifs astronomiques (que des pros peuvent se payer).
Il faut donc écumer ebay (et "ebay.fr" est pauvre par rapport à "ebay.de" ou "ebay.co.uk"), passer des heures à chercher les bonnes références, à croiser les doigts pour que l'enchère soit gagnante.

En microscopie, il est des sujets plus spectaculaires que d'autres.

Les Diatomées

Image

Les Radiolaires

Image

Les Foraminifères (comme celui du premier post de ce topic)

Image

Ils peuvent donner envie de s'y mettre.
Mais les préparations de ces tests et autres frustules sont souvent longues, complexes, nécessitant pas mal de produits...
Je n'ai pas le temps ni les connaissances pour faire de telles choses (et en plus, je n'habite pas au bord de la mer...)
J'achète de temps en temps, pour une poignée d'euros, des lames de Diatomées, de Foraminifères et de Radiolaires.
Après, on est captivé pendant des heures.

Pour les techniques de prise de vue, pour les couleurs de la première photo, on verra ça dans d'autres topics.
Fred SVT inside
Répondre

Retourner vers « Des essais de nouvelles techniques photographiques! »