Bonjour,
Je travaille actuellement à mon mémoire professionnel sur l'utilisation des logiciels de simulation en classe (lycée). Dans quels cas, quels bénéfices pour l'élève, comment le rendre pédagogiquement utile, compétences développées... etc...
J'aurais aimé savoir si vous connaissiez des publications (ou si vous même avez publié) sur ce sujet afin de pouvoir étayer mon propos ?
Je vous remercie par avance,
Lucie Cosentino
Cadre et limite de l'utilisation d'un logiciel de simulation
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Re: Cadre et limite de l'utilisation d'un logiciel de simulation
Bonjour,
Vous trouverez sur mon blog la liste de mes publications et plusieurs d'entre-elles concernent l'usage de la simulation.
Celle ci aborde les choses de manière générale.
http://comenius.blogspirit.com/archive/ ... s-svt.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Bon courage pour le mémoire (je serais intéressé de le lire).
A bientôt sur ce forum, ES
Vous trouverez sur mon blog la liste de mes publications et plusieurs d'entre-elles concernent l'usage de la simulation.
Celle ci aborde les choses de manière générale.
http://comenius.blogspirit.com/archive/ ... s-svt.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Bon courage pour le mémoire (je serais intéressé de le lire).
A bientôt sur ce forum, ES
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Re: Cadre et limite de l'utilisation d'un logiciel de simulation
Je vous remercie pour votre réponse rapide, et je vous enverrai une copie de mon mémoire une fois achevé.
Lucie Cosentino
Lucie Cosentino